Devenez «Lauréat du Travail», section Horticulture
Attribué officiellement, ce titre constitue une reconnaissance pour le travail accompli et peut servir de coup de pouce à tout parcours professionnel.
Les critères de sélection pour être « Lauréat du Travail » reposent sur des qualités humaines et professionnelles telles que la capacité d’innovation, l’engagement social, le respect de l’environnement, la transmission des connaissances et la formation…
L’Institut royal des Élites du Travail (Iret), fondé en 1954 par la Reine Élisabeth, a pour but de reconnaître officiellement et publiquement la qualité du travail accompli et d’encourager l’engagement professionnel, au-delà de la juste rémunération. Il décerne, au sein de diverses professions, le titre de Lauréat du Travail aux travailleurs qui se distinguent par leur talent et leur implication....
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
MaraîchageLes fermiers en diversification vers le maraîchage sont amenés à gérer la fertilisation de leurs parcelles en tenant compte de la mixité des productions. Ce seront les besoins des espèces cultivées qui feront la différence avec les grandes cultures. Par ailleurs, les objectifs et les moyens mis en œuvre diffèrent aussi de ceux destinés aux jardins potagers dont il fut question dans le précédent Sillon Belge.