Accueil Législation

En France, un agriculteur appelle à tuer des loups

Une enquête a été ouverte après un appel à «tuer et faire disparaître les loups», une espèce protégée en France, lancé par un agriculteur président de la Coordination rurale de la Creuse (centre), a indiqué dimanche la secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité, Bérangère Abba.

Pour protéger ses troupeaux face aux dégâts de prédation causés par le loup, Florian Tournadre avait déclaré samedi lors d’un reportage diffusé sur France 3 Limousin, que son syndicat invitait «les agriculteurs à prendre leur fusil de chasse». «Il faut le tuer, le faire disparaître et ne rien dire, ce sera la meilleure solution. Un agriculteur travaille pour nourrir l’être humain, ne travaille pas pour nourrir un prédateur tel que le loup» a ajouté Monsieur Tournadre, déclenchant notamment une prompte réaction du journaliste Hugo Clément, défenseur-activiste déclaré de l’environnement, sur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Pratiques commerciales déloyales: un cadre revu par de nouvelles dispositions dans les relations B2B

Législation Depuis 2019, le législateur belge a entamé l’adoption de réglementations destinées à limiter la liberté contractuelle dans les relations B2B (commerce interentreprises), en s’inspirant grandement des principes applicables visant à protéger les consommateurs dans les contrats B2C (commerce vers le particulier). Certaines pratiques commerciales dans le secteur alimentaire ont également été interdites.
Voir plus d'articles