Accueil En famille

Albert Moulin, un journaliste, fils de paysans, témoin des villages qui changent

En 90 ans, les changements opérés dans l’agriculture et dans nos villages ruraux furent tellement nombreux qu’il est très possible qu’un certain nombre d’entre eux nous ait échappé. Albert Moulin qui, comme Le Sillon Belge, a vu le jour en 1932, retrace pour nous ces événements à travers ses souvenirs et anecdotes.

Une naissance en 1932, la même année que la création du Sillon Belge. Lorsqu’il m’a dit cela, je me suis dit : voilà un témoin privilégié de la vie de nos villages. Albert Moulin est né à l’hameau Tambour, dans la ferme familiale, à Lombise, un village charmant au vu de sa place bien typée, calée entre le château, l’église et la maison du cocher. Il y a toujours vécu, à part cinq années durant lesquelles il fut « chef de plantation » au Congo. Au retour, devenu journaliste agricole, il eut notamment la charge de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en En famille

La recette de la semaine : pour Saint-Nicolas

A table Entre Saint-Nicolas et Noël, il existe un temps suspendu, un petit couloir lumineux au cœur de l’hiver. Les jours raccourcissent, les fenêtres s’illuminent, les maisons sentent la cannelle et le miel. C’est la ronde des douceurs, le moment où les familles ressortent les boîtes en métal, les moules anciens et les recettes que l’on se transmet depuis des générations. Ce n’est pas encore Noël. C’est un entre-deux magique, un temps de préparation, de partage et d’odeurs sucrées.
Voir plus d'articles