Accueil Economie

PAC : l’Allemagne dévoile son plan stratégique

Après la Slovaquie quelques jours auparavant, l’Allemagne a, à son tour, remis son projet de plan stratégique national pour la future PAC à la commission européenne.

Nouveauté par rapport à sa première version, le plan stratégique allemand fixe un objectif de 30 % de surfaces agricoles en bio. Il consacrera environ 50 % du budget national aux objectifs liés à l’environnement, au climat et à la biodiversité (contre une obligation de 40 % au niveau de l’UE). Outre l’encouragement à l’agriculture biologique (qui devrait représenter 20 % des dépenses du second pilier), il vise aussi à accroître l’attrait des mesures environnementales, telles que les éco-régimes relevant du 1er pilier ou les mesures agro-environnementales du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles