Accueil Ovins, caprins

Le Pavillon du Mohair à Gouvy: élevage, création et vente, une combinaison épanouissante

Cela fait un peu plus de 8 ans que Sylvia Veithen élève, avec le soutien de son mari, René Jacoby, des chèvres angora. Depuis peu, le troupeau a déménagé dans une petite ferme à Gouvy, non loin de Vielsam. Ce week-end, cet élevage unique en Wallonie ouvrira ses portes aux visiteurs lors des Journées Fermes Ouvertes et leur fera découvrir sa production vedette : le Mohair.

Tout a débuté il y un peu moins de 10 ans, avec une passion, celle des animaux, et trois chèvres. Sylvia est alors vendeuse à la recherche d’un emploi et nourrit secrètement le rêve de développer une activité autour de l’élevage.

Une activité axée sur la création

« À l’origine, j’ai une formation de vendeuse. Il y a presque 10 ans, je me suis retrouvée sans emploi et cela m’a donné l’occasion de réfléchir à des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Le jeune âge: une période sous haute tension pour les ovins et les caprins

Ovins, caprins Sept pourcents, c’est le taux de morbidité médian dans le premier mois de vie au sein des troupeaux ovins et caprins wallons. Dans ces mêmes élevages, les valeurs maximales grimpent parfois jusqu’à 20 %. Interpellant ! C’est ce que révèle une étude menée par les services de l’Arsia avant l’épidémie de fièvre catarrhale ovine, tsunami viral qui aurait bien entendu dopé ses résultats.
Voir plus d'articles