Accueil Maraîchage

Actualités maraîchère: surveillez attentivement vos parcelles tant les dates repères connues ne suffisent pas!

Les structures des sols matraquées par les précipitations élevées en 2021 ne sont pas encore bien remises à niveau. Cela se ressent dans les implantations de culture et la résistance aux périodes de déficit hydrique. L’enracinement ne se développe donc pas comme nous pouvions l’espérer.

La période chaude arrivée très tôt en saison influence les périodes clé de développement des bioagresseurs et des auxiliaires.

La surveillance des parcelles doit être très attentive en ayant bien à l’esprit que les dates repères connues lors des années antérieures ne suffisent pas. L’observation de chaque parcelle est requise plusieurs fois par semaine

Les orages avec leurs excès localement destructeurs sont déplorés depuis la mi-mai dans différentes zones de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles