Accueil Echo des entreprises

Chez Crelan, report d’un an des remboursements du capital

« Les six premiers mois de 2017 ont été particulièrement secs. Par conséquent, les revenus des grandes cultures (céréales, lin et légumes) ont été considérablement impactés », constate Crelan. Le secteur fruitier a quant à lui été touché par la gelée nocturne pendant la période de floraison impactant sévèrement la future récolte.

Temps de lecture : 2 min

Dans ce contexte particulier, Crelan octroye à ses clients agriculteurs et horticulteurs touchés une année de report de remboursement du capital pour leurs crédits d’investissement. « De cette façon, nous voulons aider à soulager la pression sur la position de liquidité des entreprises touchées, dans l’attente d’une compensation financière que l’entrepreneur pourrait obtenir éventuellement plus tard via le Fonds des calamités », explique Philippe Voisin, CEO de la banque.

La condition pour profiter de ce report est que l’agriculteur établisse une constatation des dégâts et qu’il ait introduit un dossier auprès du Fonds des calamités agricoles. Via ce fonds, l’agriculteur peut éventuellement recevoir une aide financière, mais le traitement de tels dossiers peut durer jusqu’à deux ans. Le client peut donc choisir de ne payer que les intérêts pendant un an sur son crédit et de suspendre le remboursement de capital entre-temps.

L’offre est disponible pour tous les clients agriculteurs, exceptés ceux qui bénéficient déjà d’un accompagnement financier individuel.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles