Accueil pommes de terre

Pommes de terres NEPG: la nouvelle saison commence avec beaucoup d’incertitudes

Le Groupe des producteurs de pommes de terre du Nord-ouest européen (NEPG) fait le point sur l’ancienne récolte de pommes de terre mais aussi et surtout sur la nouvelle récolte et les prévisions de production. Les emblavements 2023 et contrats s’y référant sont aussi envisagés avec quelques inquiétudes par rapport aux coûts de production et les conséquences de la réforme de la PAC.

Mi-mai, de nombreux producteurs espéraient une fin de saison avec des prix autour de 30 €/q, mais la pluie a mis fin à leurs espoirs… Depuis 4 – 5 semaines, nous avons un « marché météo » qui pourrait encore avoir une influence sur les prix de l’ancienne récolte. Les industriels ont cessé d’acheter l’ancienne récolte il y a quelques semaines, certains d’entre eux ayant même vendu des contrats dont ils n’avaient pas besoin à d’autres transformateurs. De petits volumes excédentaires de tonnes libres ont été vendus avec les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

Évaluation des stocks belges de pomme de terre : 800.000 t de plus que l’an dernier

pommes de terre Au 15 novembre, les stocks totaux de pommes de terre sont estimés à 4,11 Mt et surpassent la moyenne des trois dernières années. 2025 aura été marquée par une forte augmentation de la production de tubercules, liée aux surfaces implantées et aux bons rendements, et se termine avec de faibles prix pour le marché du libre et le risque de refus ou de réfaction à la livraison. La variété Fontane continue sa progression pour atteindre les 60 % des surfaces cultivées en Wallonie.
Voir plus d'articles