Accueil Economie

PAC : les données agricoles seraient sous-exploitées

La cour des comptes européenne vient de publier un rapport d’audit estimant que la commission ne dispose pas de données pertinentes pour évaluer précisément les besoins et la performance de la PAC, et ce en raison d’instruments de collecte et de traitement de données inadaptés.

«  Si elle détient des volumes importants de données pertinentes pour la définition, le suivi et l’évaluation de la PAC, les outils et les données qu’elle utilise actuellement ne lui fournissent pas tous les éléments nécessaires à une élaboration éclairée de la PAC », expliquent les auditeurs.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi