Accueil Porcs

Bien-être des porcs: l’Efsa livre ses premières recommandations

L’Efsa publie son premier avis, sur les porcs, d’une série sur l’évaluation du bien-être des animaux d’élevage qui doit orienter les futures propositions de la Commission européenne pour renforcer la législation en place. Les experts de l’Efsa y suggèrent l’utilisation de logement en groupe pour les truies allaitantes, l’abandon de la castration chirurgicale sans anesthésie ou du sevrage précoce.

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a présenté, en août, ses premières recommandations sur le bien-être des porcs, demandant notamment l’abandon de pratiques telles que l’utilisation de caisses de mise bas, la castration chirurgicale sans anesthésie, la caudectomie ou le sevrage précoce.

Pour les différents systèmes d’élevage, l’avis décrit un total de seize impacts sur le bien-être animal, considérés par les experts de l’Efsa comme hautement pertinents en raison de leur sévérité,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Fonds sanitaire: quand les cotisations seront-elles perçues?

Elevage Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement prépare la campagne de perception des cotisations 2024 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux. En voici l’agenda et les modalités pour les différents secteurs concernés.
Voir plus d'articles