Accueil Voix de la terre

À table!

Assiettons-nous à table, et fourchettons ensemble combien coûte à la grosse louche ce qui transite par nos casseroles et passe sous nos couteaux ! Cette mise sur le gril va-t-elle nous couper l’appétit ? Serons-nous bons ensuite à ramasser à la petite cuillère ?

En tout cas, je ne sais pas vous, mais quand j’entends « À table ! », mon ventre gargouille, mes glandes salivaires exultent et mes papilles s’affolent. En chacun de nous sommeille un chien de Pavlov, prêt à répondre au quart de tour à l’appel de la nourriture. C’est dire si manger reste un besoin animal et essentiel ! En imagerie médicale, le cerveau s’illumine comme un arbre de Noël dès l’instant où les signaux d’un repas imminent lui parviennent, surtout si l’on a faim. Une odeur de frites, de pain frais, de chocolat chaud, d’une bonne soupe… ; des bruits de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : #BalanceTonMercosur

Voix de la terre Vous nous connaissez en tant que lecteurs de nos publications juridiques concernant la Loi sur le bail à ferme. Au regard de l’ampleur de la crise agricole et de la menace de la disparition du monde agricole bientôt, nous nous inquiétons parfois de savoir si nos publications traitant les relations contractuelles entre les propriétaires et les locataires ont encore un sens.
Voir plus d'articles