Accueil Maraîchage

À la Ferme du Vallon à Nivelles: des fruits, oui, mais jamais sans les légumes!

D’agriculteur à horticulteur, il n’y a qu’un pas et c’est celui qu’à fait Jean-Marc Binet il y a déjà plus de 30 ans. Dans son magasin à la ferme, situé en périphérie de la ville de Nivelles, il propose une large gamme de fruits et légumes de saison afin que tout le monde puisse y trouver son bonheur.

Le métier, Jean-Marc est tombé dedans de manière un peu cocasse alors qu’il allait s’inscrire à l’école avec son papa : « Nous sommes allés à Gembloux pour m’inscrire à l’école agriculture et nous nous sommes retrouvés à l’école d’horticulture. À l’époque, notre petite ferme familiale était à un tournant, si je souhaitais continuer dans nos spéculations de grandes cultures et élevage, nous devions clairement envisager l’achat de quotas laitier et betteravier. Après réflexion, nous nous sommes dit que ce secteur pouvait tout à fait convenir à notre type d’exploitation avec des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles