Accueil Archive

Vers une phase de rétention des bovins ?

Après avoir réformé massivement en 2016, les éleveurs laitiers européens pourraient retenir de nouveau leurs vaches en 2017 pour répondre à la remontée du prix du lait. La production irlandaise devrait toutefois atteindre son plus haut niveau depuis 10 ans en raison du grand nombre d’animaux à l’engraissement.

En Allemagne, les abattages de vaches ont ralenti à partir de l’automne dernier. Les éleveurs allemands semblent être entrés dans une nouvelle phase de rétention en réponse à la remontée du prix du lait. Sur les 4 premières semaines de 2017, le nombre de vaches abattues était à un niveau intermédiaire entre 2016 et 2015 (-9 % par rapport à 2016 ; +8 % vis-à-vis de 2015).

Ce début d’année, après les fêtes et avant la saison des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs