Accueil Economie

Les prix alimentaires mondiaux poursuivent inlassablement leur recul

Les mois se suivent et se ressemblent… Les prix des produits alimentaires baissent, en effet, pour le douzième mois consécutif, en raison principalement de la chute des cours mondiaux des céréales et des huiles végétales.

D‘après les chiffres publiés le 7avril par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), les prix des produits alimentaires ont accusé, en mars, une baisse de 2,1% par rapport au mois de février. Ils affichent également une chute de 20,5% par rapport à leur niveau record, atteint en mars 2022. «L’abondance de l’offre, la faiblesse de la demande à l’importation et la prolongation de l’Initiative céréalière de la mer Noire ont contribué à cette baisse», explique la Fao.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La commission lance une stratégie pour les sciences du vivant

Economie La commission européenne a présenté sa Stratégie pour les sciences du vivant, qui comprend un volet consacré à l’alimentation, visant à faire de l’Europe le lieu le plus attractif pour ce domaine d’ici 2030. Outre les financements, il s’agit aussi de modifier le cadre réglementaire pour stimuler le secteur.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi