Accueil Archive

Chez Gerwin Willemsen, de mythiques Renault reprennent vie après des travaux de haute restauration

Méticulosité et minutie rythment le quotidien de Gerwin Willemsen. En véritable passionné de la marque au losange, et plus particulièrement de ses modèles à six cylindres et quatre roues motrices, il leur offre des restaurations sans pareilles qui, une fois terminées, ne peuvent qu’impressionner par leur qualité.

Design carré typique des années 70 et 80, aspect robuste, robe flamboyante, portant fièrement une charrue à cinq socs, le Renault 1181-4 posté sous l’enseigne verte au losange Renault Agriculture, elle-même surmontée d’un drapeau français, annonce indéniablement la couleur : nous sommes bien arrivés chez Gerwin Willemsen, fan inconditionnel de cette série de tracteurs dotés de moteurs à six cylindres MWM. Nous arrêtons la voiture. Pas le temps d’admirer...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs