Accueil Echo des entreprises

Godet Smart Push de Claas, pour vider sans basculer

Claas étend son offre d’outils avec le nouveau godet à fond poussant Smart Push permettant de s’affranchir du basculement.

Temps de lecture : 1 min

Le Smart Push utilise un fond mobile commandé par le troisième circuit auxiliaire. Pour vider le godet, le conducteur doit le placer dans la position souhaitée (sur la mélangeuse, par exemple) puis éjecter le produit dans le réservoir de destination en conservant le godet à l’horizontale. Le godet se vide sans être basculé.

La méthode de remplissage est quant à elle la même qu’avec un godet standard, à ceci près que la sécurité de surcharge hydraulique installée de série évite toute erreur de manipulation. Le système de sécurité est indépendant de la commande et reste actif lorsque les coupleurs hydrauliques ne sont pas raccordés.

L’absence de basculement du godet permet à l’agriculteur d’atteindre des hauteurs de vidanges supérieures, tout en utilisant le même tracteur ou la même chargeuse sur pneu.

Le godet Smart Push est également disponible avec une griffe qui requiert, elle aussi, un seul circuit hydraulique supplémentaire. Lors de la vidange, la griffe s’ouvre en premier. Dès que l’ouverture de la griffe atteint un certain angle, le fond avance automatiquement pour pousser le produit à l’extérieur.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles