Accueil Archive

La nouvelle classe moyenne chez les élévateurs répartiteurs

Grimme propose depuis plus de 15 ans des élévateurs répartiteurs de 12 m à 22 m de long avec entraînement hydraulique. Selon les besoins de performance, deux classes sont disponibles avec une bande de 65 cm ou 80 cm de large. Le nouvel élévateur répartiteur de 16,1 m de long, SL 165, devient le modèle vedette de la classe des 65.

Temps de lecture : 2 min

Grâce au boîtier de commande GBX 820, toutes les fonctions de l’élévateur répartiteur peuvent être commandées avec précision et simplicité. En option est disponible une radiotélécommande très robuste. Toute la ligne de stockage peut être facilement mise en route ou arrêtée grâce à la commande de la ligne via le Flow Control en option.

Pour de très hautes cadences, la vitesse ajustable en continu de bande peut être augmentée à volonté de 85 m / min jusqu’au maximum de 120 m / min. L’entraînement par chaînes bilatéral de la bande assure une sortie régulière (9,8 jusqu’à 16,1 mètres) pour éviter tout décalage. L’alignement de la bande est donc toujours correct ce qui permet d’éviter une usure inutile.

L’entraînement des 2 roues permet un balayage constant et donc un remplissage régulier dans le même temps. Les grandes roues de 30 pouces avalent également les petites irrégularités. Grâce au châssis compact, le porte-à-faux a été augmenté, ce qui permet de moins devoir bouger le SL 165.

La surveillance du pivotement est de série sur la tête du tapis ou en option complémentaire sur le châssis. De série, l’élévateur répartiteur est équipé d’un balayage automatique. Le SL Control, balayage automatique dépendant de la hauteur de distribution et de soit la rétractation ou soit de l’élévation de l’élévateur répartiteur, est disponible en option. Il existe en option un entraînement hydraulique qui permet de changer facilement du mode conduite au mode balayage.

Le timon d’attelage peut être facilement basculé sur le côté et ne doit pas être démonté. Les contrepoids sont disposés sur les côtés afin qu’il n’y ait pas d ' accumulation de terre. De plus, des bavettes en caoutchouc sont fixées prêt du sol, afin que des objets ne soient pas écrasés. Si besoin, 2 projecteurs à LED très lumineux sont disponibles.

Enfin, un fluide certifié et respectant les règles alimentaires est disponible en tant qu’huile hydraulique.

Avec 10 élévateurs répartiteurs différents, Grimme propose la gamme la plus importante dans ce segment.

La Une

Entregreffages, sur-greffages et doubles greffages: des techniques qui ont leur intérêt au verger

Filière bois Si les fruitiers de nos vergers se composent le plus souvent d’un sujet porte-greffe auquel est greffée une variété fruitière, il arrive également que l’on ait recours à un entregreffe. Ce dernier permet, notamment, d’améliorer la compatibilité, de modifier la vigueur de la ramure ou encore d’adapter les arbres à un sol peu favorable. Le sur-greffage, lui, fait intervenir d’autres méthodes. Sur des arbres déjà en place, il permet de changer plus rapidement la charpente et la variété productrice de fruits.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs