Accueil Archive

Quelques règles spécifiques à respecter

J’ai reçu congé de la part de mes propriétaires en faveur de l’un d’entre-eux. Le congé prévoit un préavis se terminant dans trois ans, à la fin de ma deuxième période de bail de neuf ans. Le copropriétaire en faveur duquel le congé a été donné possède une exploitation agricole mais celui-ci n’est propriétaire que de 25 % du bien concerné. Ce congé est-il valable ?

Selon l’article 7 de la Loi sur le bail à ferme, le bailleur peut mettre fin au bail à l’expiration de chaque période s’il justifie de l’existence d’un motif sérieux. L’intention manifestée par le bailleur d’exploiter lui-même tout ou partie du bien loué ou d’en céder en tout ou en partie l’exploitation à son conjoint, à ses descendants ou enfants adoptifs ou à ceux de son conjoint ou aux conjoints desdits descendants ou enfants adoptifs, est un motif sérieux comme dit l’article 7, 1º de la Loi sur le bail à ferme.

Dans les cas visés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs