Accueil Archive

Cent litres de lait pour un coût de 30,88 €

Pour les éleveurs laitiers de la région herbagère, c’est une tradition, le rendez-vous de la fin janvier ! La journée d’études de Remouchamps a une nouvelle fois tenu son rang en esquissant pour cette 31e édition le cheminement du lait, du producteur au consommateur. L’occasion pour Daniel Jacquet, du service technico économique de l’Awé, de donnée une idée précise du prix de revient du lait à la ferme.

Comme chaque année, à la même période, l’Aredb et le Comice agricole d’Ourthe- Amblève-Verviers-Theux invitent les éleveurs de la région autour d’une problématique liée à la production laitière. Ce 24 janvier, par le biais des conférenciers, les organisateurs ont tenté de décortiquer l’écart entre le prix à l’éleveur et celui payé par le consommateur.

Parmi les orateurs, Daniel Jacquet, du service technico-économique de l’Association wallonne de l’élevage (Awé), a étudié l’évolution du coût de revient par 100 l de lait entre 2007 et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Pac entre solidarité et tensions

Politique Réunis à Luxembourg le 27 octobre dernier, les ministres européens de l’Agriculture ont affiché leur unité autour du soutien à l’Ukraine, tout en s’opposant sur la structure et le financement de la future Pac. Derrière la solidarité politique, les inquiétudes des filières et les désaccords entre États rappellent combien la réforme s’annonce délicate.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs