L’Actualité du cheval
Pour l’annonce de manifestations, les avis doivent nous parvenir au plus tard le vendredi précédant la parution.
Fêtes, shows, expositions, divers
Du 24 au 26 février
La plus grande foire pour cavaliers, meneurs, éleveurs et amoureux des chevaux se tiendra au Flanders Expo de Gand dans le cadre du10e Flanders horse expo. Infos : www.flanders-horse-expo.be.
Samedi 25 février
– Souper annuel de l’Arte Liège à l’As Ouhes à Liège. Infos : Fr. de Lamine – 0478/45.76.24.
– Formation ATE sur la responsabilité juridique notion de droit et le code de la route par la Commission pédagogique FFE. Infos : odb.isolde@skynet.be.
Lundi 27 février
– Organisé par le Cercle Royal l’Oxer, le cycle de conférences d’hippologie 2017 se termine le 27février, à 20h, par une présentation de pierre Arnould, de Mont-le-Soie, sur « les principaux acteurs de la filière équine ». Adresse : Avenue de la cavalerie 2, 1040 Bruxelles. Infos : 02/203.20.53.
Les 4 et 5 mars
– En 2017, Apassionata se produira pour la douzième fois à Anvers. Différentes races de chevaux et figures de dressage seront présentées à la Lotto Arena. Jeunes et moins jeunes y admireront la troupe de superbes chevaux et leurs cavaliers talentueux dans un spectacle envoûtant qui allie musique, chant, danse et jeux de lumières grandioses dans le cadre de leur nouveau spectacle « Cinema of Dreams ». Infos : www.apassionata.com/fr.
– Le Salon du cheval de Mons accueille chaque année un public de plus en plus nombreux. Si de nouvelles attractions apparaissent chaque année, le public verra le retour d’incontournables animations qui ont fait sa renommée au fil des ans. Infos : www.saloncheval.com
Trait
Samedi 4 mars
– Le Studbook du cheval de trait ardennais organise une expertise supplémentaire du Trait Ardennais au Lec à Libramont. Infos : www.chevaldetraitardennais.be.