Accueil Archive

L’enjeu climatique pour thème phare

L’enjeu climatique sera au cœur de la 83e édition de la Foire agricole et forestière de Libramont, qui se déroulera du 28 juillet au 2 août autour du thème « Cultivons le climat », ont annoncé ses organisateurs à l’occasion d’un « sommet des producteurs » consacré à cette thématique.

Si ce thème climatique sera évidemment décliné tout au long de la Foire, en collaboration étroite avec l’Agence wallonne de l’air et du climat (Awac), ses organisateurs ont décidé cette année de le mettre en œuvre quelques mois à l’avance avec organisation, le jeudi 30 mars, du premier Sommet des producteurs réunissant organisations professionnelles, associations, administrations et orateurs autour de la problématique des changements climatiques en lien avec les mondes agricoles et sylvicoles.

« Il y a tellement de choses à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs