Accueil Archive

Un programme efficace

malgré le non-respect des objectifs

Les résultats définitifs du programme européen de réduction volontaire de la collecte laitière montrent que celui-ci se situe 20 % au-dessous des attentes initiales. Il a néanmoins permis un net redressement des prix à la ferme.

Selon les résultats définitifs du programme européen de réduction de la production laitière, publiés le 7 avril dernier, 48.288 agriculteurs de l’Union européenne ont réduit de manière volontaire leur production de lait de presque 861.000 t entre octobre 2016 et janvier 2017. Ce programme n’a donc pas atteint les engagements initiaux pris par les éleveurs. La réduction de production se situe en effet 20 % au-dessous des objectifs puisque, au total, ce sont 58.035 éleveurs qui s’étaient engagés à baisser leur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs