Accueil Archive

Sous une météo peu propice,

les maladies font jusqu’ici profil bas

À l’exception localement de la rouille jaune, la pression des maladies demeure assez faible actuellement dans les froments, qui se situent actuellement entre les stades des 1er et 2e noeud. Le conseil : évaluer régulièrement la situation aux champs !

Des observations ont été effectuées le 28 avril sur les variétés Albert, Anapolis, Avatar, Edgar, Henrik, Kws Smart, Lyrik, Matrix, Mentor, Reflection, RGT Reform, Sacramento, Tobak, Triomph cultivées au sein d’un réseau d’une quarantaine de parcelles réparties à travers le Hainaut (Ath, Ellignies-Saintes-Anne), le Brabant wallon (Glimes, Thorembais-Saint-Trond) et les provinces de Liège (Eben Emael, Ligney, Mortroux, Pailhe) et de Namur (Assesse, Lonzée, Marchovelette, Thy-le-Château).

Celles-ci renseignent que, si les cultures les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs