Accueil Archive

Un élevage ovin dédié

à la gestion des réserves naturelles

Dans le cadre du Congrès 2017 de la Fédération Nationale Ovine française, Valérie et Bernard Convié présentaient leur exploitation aux éleveurs ovins français. La particularité de celle-ci réside dans la conduite d’un troupeau de 300 brebis de races Ardennais Roux et Mergelland pour la gestion de réserves naturelles.

Originaires de Chimay et de Nivelles, Valérie et Bernard convié, ont eu l’opportunité de s’installer dans la ferme de Jambjoule à Villers-sur-Lesse début des années 2000. « Nous ne sommes pas issus du milieu agricole. Mes parents étaient boulangers. Valérie a une formation de kiné et moi d’ingénieur agronome. À la sortie de l’école, je me destinais plus à la coopération au développement mais j’ai rapidement changé d’avis et décidé de m’intéresser plus particulièrement à l’agriculture de chez nous. Durant mes études, j’ai eu l’occasion...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Deux séances pour le Livre Blanc Céréales

Céréales Les acteurs wallons de la recherche et du développement actifs dans le secteur des céréales vous invitent aux séances d’information du Livre Blanc Céréales, le mercredi 22 février 2023 à l’Espace Senghor (11 Avenue de la Faculté d’Agronomie, à 5030 Gembloux).
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs