Accueil Archive

En d’autres

mots…

Temps de lecture : 1 min

« C’est la fin des haricots » est une expression bien connue. Selon les auteurs, elle aurait plusieurs origines exprimant finalement une même situation.

Sur les navires, les haricots secs étaient une des denrées qu’on conservait le plus longtemps ; quand il n’y en a plus, les réserves sont presque épuisées.

Dans les internats et cuisines de collectivités, les haricots sont bon marché et étaient servis très souvent quand les finances allaient mal ; la fin des haricots signifie que bientôt il n’y aura plus rien.

Il y a un siècle environ, les jeux en famille se faisaient avec des haricots comme mise ; celui qui n’en a plus est proche de la perte de la partie.

La Une

La pompe d’injection, une pièce maîtresse qui ne peut souffrir d’aucune négligence… sous peine de déconvenues

Equipements Lorsqu’une pompe d’injection potentiellement défectueuse arrive dans les ateliers de Claes Revisie, elle passe entre les mains de techniciens aux connaissances pointues. Un nettoyage et plusieurs tests permettent d’identifier les éventuels dommages en vue d’effectuer, le cas échéant, les réparations qui s’imposent. Après révision, un nouveau passage au banc de test permettra de s’assurer que l’organe est à nouveau opérationnel, prêt à retourner sous le capot de l’engin auquel il appartient.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs