Accueil Archive

Concours interprovincial ovins d’Etalle

Avec près de 150 Texels présents et beaucoup de qualité dans les séries, le concours interprovincial d’Etalle s’est clairement inscrit comme l’un des plus beaux de l’année. Les races Swifter et Texel bleu étaient égalements représentées.

La première série d’agneaux Texel est remportée par Jacques Rappe, de Méan, avec un mâle très viandeux, rebondi dans le gigot, bien incliné dans la croupe et montrant beaucoup de puissance. Seule la tête est un peu moindre. Il est suivi par Roland Lambert, de Bierwart, présentant lui aussi un agneau très large mais avec une musculature moins sèche. Le troisième, à Marc Dejardin, de Gochenée, est le plus développé mais un peu moins fourni dans le fond du gigot.

La deuxième série est pour Frédéric Derkenne, de Julémont. Son agneau est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les normes de réception, à quelques jours de la récolte 2025

Cultures Nous présentons ci-après les normes de réception des céréales, oléagineux et protéagineux, livrés par les producteurs au négoce-collecteur, telles qu’elles ont été établies par le syndicat national du commerce des céréales et autres produits agricoles, Synagra.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs