Accueil Archive

Au sujet du glyphosate, les avis divergent...

Temps de lecture : 1 min

La semaine dernière, JMP nous livrait sont point de vue sur le choix de certaines communes de ne plus utiliser le glyphosate pour l’entretien de leurs infrastructures: «Tout ce qui est excessif tourne au ridicule. Laver plus blanc que blanc pour aboutir à des villes plus sales que sales, c’est peut-être la dernière mode, mais les mauvaises herbes durent plus longtemps que ce que durent les roses.», concluait-il dans son texte. Une opinion qui n’a pas manqué de faire réagir et qui a été massivement partagée et commentée sur la page facebook du Sillon Belge.

Si certains internautes abondent dans le même sens, d’autres par contre rejetent totalement ce point de vue Mauvaise interpretation de ce qu’est une mauvaise herbe, mascarade politique et industrielle, dangerosité non avérée... voici quelques arguments avancés par les lecteurs.

La Une

Chez Claas Industrietechnik GmbH, à Paderborn (Allemagne): rigueur et précision ne laissent aucune place aux défauts

Equipements Moins connu que les usines du Mans (tracteurs) et d’Harsewinkel (moissonneuses-batteuses), le site de Paderborn revêt pourtant une importance cruciale pour Claas. C’est en effet là que sont assemblées les transmissions à variation continue de type EQ. D’autres éléments, tels des systèmes de télégonflage, trains de chenilles TerraTrac…, sont également conçus sur place.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs