Accueil Archive

Le Brexit fait des vagues

Les négociations à l’OMC sur la répartition entre les Vingt-sept et le Royaume-Uni des quotas tarifaires d’importation de l’UE pour les produits agricoles après le Brexit s’annoncent particulièrement houleuses.

L’UE et Londres ont adressé le 11 octobre une lettre à leurs partenaires de l’OMC pour leur assurer qu’ils « s’efforceront de réduire les perturbations pour le commerce » après le Brexit. Un affrontement semble néanmoins inévitable, à commencer sur la question de la répartition des quotas tarifaires d’importation (TRQ) de l’UE pour les produits agricoles entre les Vingt-sept et le Royaume-Uni. La lettre souligne que les engagements quantitatifs en la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La présidence danoise entre simplification, innovation et transition verte

Economie Le Danemark a pris le relais, le 1er juillet dernier, de la Pologne à la présidence tournante du conseil de l’UE. Dans un contexte de fortes attentes du monde agricole, d’inquiétudes liées au changement climatique et de débats croissants sur la souveraineté alimentaire, le pays nordique entend impulser une dynamique nouvelle. Son programme, que nous avons parcouru, trace les contours d’une politique agricole à la fois simplifiée, verte, compétitive et innovante.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs