Accueil Archive

Le Brexit fait des vagues

Les négociations à l’OMC sur la répartition entre les Vingt-sept et le Royaume-Uni des quotas tarifaires d’importation de l’UE pour les produits agricoles après le Brexit s’annoncent particulièrement houleuses.

L’UE et Londres ont adressé le 11 octobre une lettre à leurs partenaires de l’OMC pour leur assurer qu’ils « s’efforceront de réduire les perturbations pour le commerce » après le Brexit. Un affrontement semble néanmoins inévitable, à commencer sur la question de la répartition des quotas tarifaires d’importation (TRQ) de l’UE pour les produits agricoles entre les Vingt-sept et le Royaume-Uni. La lettre souligne que les engagements quantitatifs en la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs