Accueil Archive

Remboursement de 116 Mio € ?

Temps de lecture : 1 min

La Commission européenne a proposé le 24 octobre aux Vingt-huit le remboursement sur les ressources propres du budget communautaire de 116,318 millions € aux producteurs de sucre de l’UE suite à un arrêt de la Cour de Justice européenne du 9 février dernier constatant des erreurs dans le calcul de leurs cotisations à la production pour les campagnes 1999/2000 et 2000/2001 qui ont eu pour conséquence de les « surcharger ».

Dans son projet, l’exécutif européen fixe aussi les montants révisés que les producteurs devraient rembourser aux vendeurs de betteraves. Les juges s’étaient prononcés dans une affaire impliquant la Raffinerie Tirlemontoise et l’État belge.

La Une

Chez Claas Industrietechnik GmbH, à Paderborn (Allemagne): rigueur et précision ne laissent aucune place aux défauts

Equipements Moins connu que les usines du Mans (tracteurs) et d’Harsewinkel (moissonneuses-batteuses), le site de Paderborn revêt pourtant une importance cruciale pour Claas. C’est en effet là que sont assemblées les transmissions à variation continue de type EQ. D’autres éléments, tels des systèmes de télégonflage, trains de chenilles TerraTrac…, sont également conçus sur place.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs