Accueil Archive

Les droits au paiement de base

bientôt notifiés aux bénéficiaires

Temps de lecture : 2 min

Les notifications d’attribution des droits définitifs au paiement de base wallons pour la campagne 2018 ainsi qu’une projection pour les années 2018 et 2019 ont été envoyées dès la mi-décembre aux agriculteurs détenteurs de droits au paiement de base, fait savoir la Direction générale opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement (DGO3).

Dans un premier temps, ladite projection est déposée sur le guichet eAGRi de PAC-On-Web, dans la rubrique « Mes documents ». Simultanément, un mail informatif est envoyé aux personnes physiques faisant partie des producteurs actifs et détenteurs de droits au paiement de base, dans la mesure où cette adresse mail est connue de l’administration. Les modalités de connexion sur le guichet eAGRI sont les mêmes que pour la déclaration de superficie en ligne, eDS ; l’accès se faisant par l’adresse https ://agriculture.wallonie.be/ paconweb.

De même, les notifications 2018 seront envoyées par la voie postale dans le courant du mois de janvier à tous les producteurs détenteurs de droits au paiement de base wallons pour la campagne 2018. Cette notification de droits au paiement de base reprenant le nombre et la valeur de ceux-ci pour la campagne précitée prévaut sur toute autre notification reçue antérieurement.

Les valeurs de droits au paiement de base pour 2019 reprises dans le tableau des prévisions d’évolution de valeur pourraient être ajustées ultérieurement afin d’optimaliser l’utilisation de l’enveloppe wallonne pour ces campagnes et pour tenir compte de l’évolution dans la répartition de l’enveloppe globale entre les différentes couches des aides découplées.

La Une

Pommes de terre dans la zone NEPG: des prix plus élevés, une demande en hausse, mais attentions aux déséquilibres!

pommes de terre La baisse de la production de pommes de terre (saison 2022) dans l’ensemble de la zone NEPG et le faible effet de l’inflation ont jusqu’à présent conduit à des prix sur le marché libre raisonnablement bons pour les producteurs. La hausse des prix des contrats et les risques supplémentaires liés à la production de pommes de terre ont déjà entraîné et entraîneront différentes conséquences pour l’ensemble du secteur de la pomme de terre, des producteurs de plants jusqu’à la grande distribution et les consommateurs.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs