Accueil Archive

Les Américains à l’assaut de Paris

Prétendre que la Longines FEI World Cup Jumping – qui se tint à Paris du 10 au 15 avril – fut un quatre mains à l’américaine ne serait pas tout à fait justifié. Même s’il aura fallu attendre les deux derniers parcours pour voir la concurrence s’arracher pour faire de l’événement une édition forte.

Tout comme ce fut le cas en 2017, la ligue américaine de la Longines FEI World Cup Jumping a battu la ligue européenne au terme de la saison indoor de la Coupe du monde. Le Top 4 fut composé de 3 cavaliers américains et d’un Européen.

Si le champion en titre, McLain Ward sur sa jument SBS HH Azur Gardens Horses (Thunder vd Zuuthoeve x Sir Lui vd Zuuthoeve), était pourtant bien décidé de prolonger son titre, c’était sans compter sa compatriote Elisabeth Madden et son étalon hors du commun Breitling La Silla (Quintero x Accord II)....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Au potager, le bêchage comme le non-bêchage se préparent en automne

Potager Après l’été très sec et les pluies automnales, les terrains sont de nouveau assez faciles à travailler. Les bêchages et les décompactions peuvent être réalisés. Les conditions hivernales par alternance de froid et de dégel permettent la mise en place d’une bonne structure de sol. Tant que les sols sont bien ressuyés, nous pouvons agir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs