Accueil Archive

Limites de l’étude

Temps de lecture : 1 min

Les chiffres avancés dans le présent article reflètent une tendance et permettent de se faire une idée du marché du tracteur neuf. Vu le nombre de sources, et tenant compte des méthodes de comptage et des législations différentes, il est presque impossible d’avoir des chiffres exacts au niveau de l’Europe entière pour l’année 2017.

En effet, pour les Pays-Bas et le Royaume-Uni, seules les parts de marché 2016 sont disponibles. Les valeurs relatives à l’année 2017 ne seront diffusées qu’en 2019. L’Italie intègre quant à elle les tracteurs spécialisés dans ses statistiques tandis que la France utilise les chiffres des tracteurs standard, vigne et verger. Autre exemple : pour l’Allemagne, les chiffres sont ceux de la catégorie tracteurs mais avec toutes les puissances.

Les chiffres de l’enquête représentent 125.180 tracteurs vendus, soit une part significative du marché européen évalué à 161.235 tracteurs par le Comité européen des groupements de constructeurs du machinisme agricole (Cema).

Dernière précision : afin de faciliter la lecture et la compréhension, seules les marques totalisant au minimum 1 % des parts de marchés ont été retenues, ce qui représente 17 marques et 90 % du marché. Les autres ont été classées dans la catégorie « Autres ».

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs