Accueil Archive

Espagne, Italie et France dopent le bio européen

À l’échelle européenne, le développement du bio se caractérisait, en 2016, par une hausse de la production et de la consommation.

En 2016 (plus récents chiffres disponibles), plus de 12 millions d’ha étaient en agriculture bio au sein de l’Union européenne, soit une hausse de 910.000 ha ou de 8,2 % par rapport à 2015. Depuis 2000, la surface bio européenne a quasiment triplé. Elle représentait, en 2016, 6,7 % de la SAU européenne totale. La moitié des terres bio sont situées en Espagne, Italie, France et Allemagne.

Plus de 295.000 producteurs bio ont été recensés, soit une hausse de 9 % entre 2015 et 2016. C’est l’Italie qui en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le chou chinois, une culture adaptée à nos conditions météo, à la croissance rapide

Potager Les choux chinois sont issus de Brassica rapa subsp pekinensis et de Brassica rapa subsp chinansis. Ces plantes sont adaptées à nos conditions climatiques. Elles se caractérisent par leur croissance rapide. De plus, il s’agit d’une culture relativement aisée, qui convient bien pour les premiers pas de jardiniers débutants. Elle peut également succéder à une autre culture récoltée en juillet ou début août.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs