Accueil Archive

« Nous voulons simplement

développer un modèle plus sain »

À Mellet, dans le Hainaut, Thomas et Hélène Geeraerts-Van Zande cultivent des légumes bios en parallèle de l’exploitation familiale conventionnelle. Les jeunes agriculteurs n’hésitent pas à s’appuyer sur les atouts de chacune des exploitations afin d’atteindre leur objectif : faire mieux !

Cela fait maintenant presque 5 ans que Thomas Geeraerts et Hélène Van Zande cultivent des légumes biologiques à Mellet près de Fleurus. L’historique agricole de leur exploitation active en grandes cultures ne les poussait pourtant pas vraiment à suivre cette voie mais, c’était sans compter leur désir d’amélioration et leur passion commune pour l’innovation et l’entreprenariat.

L’envie de changer, de tester

Thomas est bioingénieur,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

AVR dévoile la cinquième génération de l’arracheuse Puma

Echo des entreprises « The final roar », autrement dit le rugissement final… C’est sous ces termes que le constructeur belge vient de présenter la dernière version de son arracheuse automotrice Puma. Outre un nouveau design, celle-ci se caractérise par son cadre avant à changement rapide, une capacité de nettoyage accrue de 20 %, une trémie de 10 t et encore sa cabine entièrement revue.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs