Accueil Archive

A chacun de vérifier ses résultats

et d’agir en conséquence

Les taux de liaison au sol définitifs pour la campagne 2017 viennent d’être envoyés par l’Administration. Malgré les conditions climatiques difficiles à la fin de cette campagne, moins de 3 % d’agriculteurs ont obtenu un LS supérieur à 1. Pour ceux-ci, un recours demeure possible. Quels sont les points de vigilance et les erreurs qui apparaissent le plus fréquemment dans le calcul de ce LS ? Comment réaliser un recours ? Voyons cela!

Le taux de liaison au sol correspond à l’équilibre entre la quantité d’azote organique présente sur une exploitation et la capacité de celle-ci à épandre. Cette capacité est basée sur la superficie de l’exploitation. Un LS supérieur à 1 exprime un excès d’azote au sein de l’exploitation. Le calcul tient compte des transferts réalisés entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018, et de l’inventaire du cheptel présent du 1er janvier au 31 décembre 2017.

Des points à vérifier

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Logiciel dégâts de gibier: les prix actualisés au 1er septembre 2025

Végétaux Le Service public de Wallonie et l’asbl Fourrages Mieux ont mis au point un « logiciel informatique dégâts de gibier » aidant les experts agronomes à estimer au plus juste le montant des dégâts de la faune sauvage (espèces gibier et espèces protégées) lors d’expertises en zone agricole de la Wallonie.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs