Accueil Archive

Participation mitigée côté éleveurs

Temps de lecture : 1 min

Certains éleveurs déplorent que l'élevage bovin ne soit pas davantage ressorti dans le palmarès.

L'awé tient à rappeler que les catégories «Ambassadeur», «Demain» et «Coup de cœur» étaient soumises aux votes de tout un chacun. Ce sont plus de 3.300 votes, qui ont été enregistrés. Un beau succès donc du côté «grand public», sans compter les 132.800 vues de vidéos présentant chaque nommé, et les 52.000 pages vues sur le site de l’événement.

Du côté des votes réservés aux professionnels, qui portaient sur les catégories «Jeunesse» et «Eleveur wallon», sur les 5.000 courriers envoyés aux membres de l'awé, seuls 250 éleveurs ont voté, soit 5%... ce qui est relativement peu.

L'awé rappelle que si l’événement vise à valoriser et récompenser des éleveurs, il a aussi pour objectif d'assurer une visibilité positive du monde agricole auprès du citoyen.

L’objectif semble avoir été atteint. Des reportages présentant certaines spécificités wallonnes ont en effet été diffusés durant l’événement qui a été retransmis sur toutes les télés locales.

Si l'élevage bovin semble avoir été le parent pauvre de la soirée, il n'en reste pas moins qu'il a été mis à l'honneur durant toute la phase d'appel aux votes, ainsi que durant la soirée de gala.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs