Accueil Archive

Les betteraviers devront

s’engager d’ici le mois d’août

Cette semaine, la Coopérative des Betteraviers Transformateurs (CoBT) organisait une série de réunions afin d’informer les futurs coopérateurs sur tous les tenants et aboutissants du projet de sucrerie coopérative à Seneffe. Quelques changements et un engagement à prendre prochainement… Tous les détails ci-après.

Depuis les réunions réalisées à l’automne, l’objectif de la coopérative n’a pas changé : elle veut mieux rémunérer la betterave, qu’elle redevienne une culture phare et que l’essentiel de sa marge de transformation revienne aux betteraviers.

Des intentions pour 1.500.000 t

Suite au sondage d’intentions réalisé fin 2017, 1.800 agriculteurs se sont montrés intéressés par le projet de nouvelle sucrerie et ce, pour un apport total de 1.500.000 t, le minimum critique pour poursuivre le projet étant fixé à 1.400.000 t. «...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs