Accueil Archive

Monosem obtient la certification TC-GEO

Temps de lecture : 1 min

Si la norme Isobus intégrait déjà la fonctionnalité TC-GEO, aucune méthodologie n’existait, jusqu’à présent, pour certifier cette fonctionnalité. L’AEF (Agricultural Industry Electronics Foundation) a donc récemment mis au point une méthodologie pour certifier cette fonction.

TC-GEO ?

La fonctionnalité TC-GEO intégrée aux semoirs électriques Monosem permet de moduler la densité de semis automatiquement en suivant la position du semoir dans la parcelle, grâce à une carte de préconisations adaptée, par exemple, au potentiel de la parcelle. Selon les capacités du terminal utilisé, la même possibilité de modulation existera également pour le dépôt d’engrais et/ou de microgranulés.

Les semoirs électriques Monosem étaient déjà certifiés UT (contrôle depuis n’importe quel terminal Isobus compatible), TC-BAS (enregistrement automatique continu de toutes informations du travail réalisé) et TC-SC (pilotage des coupures de rangs suivant la position Gps et le degré de chevauchement souhaité). La certification TC-GEO constitue un pas de plus vers l’agriculture de précision.

La Une

Diversifier l’offre de sa ferme maraîchère avec le maïs doux

Maraîchage Dans les petites exploitations maraîchères, le maïs doux offre une dimension de diversification au sein de la gamme de produits disponibles au magasin entre août et octobre. Sa culture partage de nombreuses similarités avec celle du maïs destiné à la production de fourrages ou de grains. La gestion de la taille des plantes et leur entretien, notamment en cas de légère accumulation de terre autour des pieds, revêtent une importance capitale.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs