Accueil Archive

Libramont ? Une belle vitrine pour les éleveurs !

Christophe Mayerus est l’homme derrière l’élevage de chevaux de saut d’obstacle du Haut du Roy, situé à Habay. Son élevage se distingue par la qualité de ses croisements dits « instinctifs », avec des géniteurs établis aussi bien dans l’élevage que dans le circuit sportif. C’est donc au Haut du Roy que les prétendants pour le jumping de haut niveau voient le jour.

Les produits issus de l’élevage de Christophe Mayerus se sont fait remarquer lors des concours d’élevage pour chevaux de sport à Libramont l’année passée.

Coco Chanel du Haut du Roy Z (Corico Z x Chellano Z) se classa deuxième dans la série des foals femelles, tandis que sa voisine d’écurie Little Queen du Haut du Roy (Gauguin de Bellerose x Corrado I) se classa troisième ex aequo dans la même série. Les deux pouliches disposaient d’un excellent modèle. La seconde place chez les 2 ans à Libramont revint à Jack du Haut du Roy. Ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs