Accueil Archive

Un visitorat en baisse mais « qualitatif »

Temps de lecture : 1 min

Au total, les cinq jours de Foire, Journée de l’herbe comprise, ont attiré 210.225 visiteurs.

Du vendredi au lundi, le site de Libramont a accueilli 203.852 visiteurs. Cela représente une baisse de 3,9 % par rapport à l’année précédente. Ses organisateurs se réjouissent néanmoins d’un visitorat « très qualitatif ». Le record de fréquentation remonte à 2012, année d’inauguration du bâtiment amiral LEC (Libramont exhibition & congress), avec 219.328 visiteurs.

La journée de vendredi, passée sous un soleil de plomb, a attiré moins de monde que d’habitude. La journée de lundi, traditionnellement prisée par les professionnels, est par contre qualifiée de quasi « historique ». « Les exposants sont très contents. C’est une année record au niveau de la qualité du visitorat. Nous avons vu des gens sereins et optimistes », commente Natacha Perat.

La Une

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (3/3): un attrait retrouvé pour l’autonomie fourragère

Environnement Le volet « prairies permanentes » de l’agroenvironnement wallon connaît un bilan mitigé. En effet, si la Maec « prairies naturelles » convainc à nouveau, les objectifs fixés par la Région wallonne demeurent relativement faibles. Les prairies de haute valeur biologique, quant à elles, souffrent… Heureusement, la mesure « autonomie fourragère » regagne du terrain et présente un potentiel de développement loin d’être négligeable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs