Accueil En famille

«Le flocon de Noëlle»: quand les mots et le dessin ne font qu’un

« C’est l’histoire d’une petite fille qui rêve de neige à Noël, d’un flocon qui rêve de se poser sur le plus beau des sapins, et de vœux exaucés, grâce à la magie de Noël… ».

Temps de lecture : 1 min

Cet album poétique a été écrit et illustré par Benji Davies, un anglais dont les réalisations pour enfants ont été adaptées dans plusieurs pays et connaissent pas mal de succès. On connaît déjà « L’enfant et la baleine » et « L’enfant et grand-mère ». Les textes sont simples mais, à chaque fois, l’histoire touche, sans doute car l’auteur et l’illustrateur ne font qu’un. Les mots et leurs représentations proviennent de la même imagination et ça se ressent. En tout cas, cela fonctionne totalement auprès des enfants car ils en redemandent régulièrement.

D. Jaunard

A lire aussi en En famille

La recette de la semaine: des soupes chaleureuses et hivernales

A table En janvier, le froid s’installe pour de bon. Les corps réclament de la chaleur et les cuisines se remplissent de parfums rassurants. C’est le temps des soupes réconfortantes, celles que l’on laisse frémir longtemps, que l’on partage autour de la table et que l’on savoure à la cuillère, lentement. Simples ou généreuses, paysannes ou inspirées d’ailleurs, elles réchauffent autant le cœur que le corps.
Voir plus d'articles