Accueil En famille

«Le flocon de Noëlle»: quand les mots et le dessin ne font qu’un

« C’est l’histoire d’une petite fille qui rêve de neige à Noël, d’un flocon qui rêve de se poser sur le plus beau des sapins, et de vœux exaucés, grâce à la magie de Noël… ».

Temps de lecture : 1 min

Cet album poétique a été écrit et illustré par Benji Davies, un anglais dont les réalisations pour enfants ont été adaptées dans plusieurs pays et connaissent pas mal de succès. On connaît déjà « L’enfant et la baleine » et « L’enfant et grand-mère ». Les textes sont simples mais, à chaque fois, l’histoire touche, sans doute car l’auteur et l’illustrateur ne font qu’un. Les mots et leurs représentations proviennent de la même imagination et ça se ressent. En tout cas, cela fonctionne totalement auprès des enfants car ils en redemandent régulièrement.

D. Jaunard

A lire aussi en En famille

Le sapin : Roi des forêts, spécialité de la famille Dubois

Cultures À l’approche des fêtes, nous sommes nombreux à avoir garni nos maisons de guirlandes lumineuses, de décorations enneigées, de crèches… Au cœur de ces fioritures, trône dans un coin de notre salon la pièce maîtresse de cette tradition : le sapin de Noël. Avec son odeur iconique et ses aiguilles d’un vert unique, il est l’un des rares arbres à conserver sa parure en hiver et est donc un symbole de vie éternelle. Particulièrement adapté au Sud du sillon Sambre-et-Meuse, pourquoi ne pas opter pour un sapin de qualité et surtout local ?
Voir plus d'articles