Accueil Archive

La pluie entre dans la danse

La période du 22 au 29 septembre a vu le retour de la pluie. Ces averses sous des températures normales pour la saison ont ralenti voire stoppé momentanément la baisse régulière des teneurs en humidité du grain.

Les variétés précoces (Coryphee, Es Crossman, Es Météorit, Es Perspective, Havelio, Kompetens, LG31205, RGT Chromixx et Ricardinio) n’ont pas vu leurs teneurs en humidité régresser depuis la semaine précédente. Les grains se sont plutôt légèrement ré-humidifiés de 0,9 point.

En moyenne avec ce type de variétés, les parcelles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Simplifier pour… mieux détricoter!»

Economie Alors que les excès tapageurs de Donald Trump suscitent l’indignation internationale, c’est dans un silence feutré que se mène, au sein du parlement, une offensive tout aussi inquiétante contre les ONG. Plus sourde, plus insidieuse, cette dynamique est néanmoins bien réelle. C’est la position de l’écologiste Saskia Bricmont, qui observe depuis plusieurs mois une lente érosion de l’espace dévolu à la société civile et un recul des ambitions sociales et environnementales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs