Accueil Archive

« Une fois, c’est bien ! »

Temps de lecture : 2 min

À 24 ans, Pierre engraisse des taureaux de race Blonde d’Aquitaine et Limousine. Il est également actif en grande culture. Le jeune homem n’a jamais été un accroc à l’émission mais, après avoir été sollicité une première fois pour la saison 9, il a décidé de se jeter à l’eau.

À ton âge, pourquoi faire l’ADLP ?

J’ai participé à l’émission pour l’expérience et le fun. Et puis, ça fonctionnait ou pas… Au final, pour moi, ça ne changeait rien, je n’avais rien à perdre. Pour l’instant, l’aventure s’est avérée agréable mais ça ne veut pas dire que je le ferrai une seconde fois. une participation, c’est bien. Et puis, maintenant, on va voir comment tout cela sera présenté. On a quand même toujours un peu peur de passer pour des clowns.

La présence constante des caméras autour de vous, c’était difficile ?

Pas vraiment, on s’y habitue. C’est peut-être un peu plus difficile dans le dialogue car on ne dit pas forcément les choses comme on les aurait dites sans les caméras. Ce qui a été plus compliqué, c’était de gérer le travail et la présence des prétendantes. Leur venue était prévue avant la moisson mais, pas de chance pour moi, la saison était avancée cette année. Nous nous sommes donc adaptés.

La Une

Le Nutri-score, un système qui divise toujours autant

Economie Dans la perspective du prochain système d’étiquetage nutritionnel sur le devant des emballages, plusieurs États membres du pourtour méditerranéen ont une nouvelle fois dénoncé le caractère simpliste et discriminatoire du Nutri-score.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs