Accueil Archive

« Une fois, c’est bien ! »

Temps de lecture : 2 min

À 24 ans, Pierre engraisse des taureaux de race Blonde d’Aquitaine et Limousine. Il est également actif en grande culture. Le jeune homem n’a jamais été un accroc à l’émission mais, après avoir été sollicité une première fois pour la saison 9, il a décidé de se jeter à l’eau.

À ton âge, pourquoi faire l’ADLP ?

J’ai participé à l’émission pour l’expérience et le fun. Et puis, ça fonctionnait ou pas… Au final, pour moi, ça ne changeait rien, je n’avais rien à perdre. Pour l’instant, l’aventure s’est avérée agréable mais ça ne veut pas dire que je le ferrai une seconde fois. une participation, c’est bien. Et puis, maintenant, on va voir comment tout cela sera présenté. On a quand même toujours un peu peur de passer pour des clowns.

La présence constante des caméras autour de vous, c’était difficile ?

Pas vraiment, on s’y habitue. C’est peut-être un peu plus difficile dans le dialogue car on ne dit pas forcément les choses comme on les aurait dites sans les caméras. Ce qui a été plus compliqué, c’était de gérer le travail et la présence des prétendantes. Leur venue était prévue avant la moisson mais, pas de chance pour moi, la saison était avancée cette année. Nous nous sommes donc adaptés.

La Une

Haies ou bandes herbées: comment bien aménager les abords de ses parcelles?

Maraîchage Pour les abords des terrains cultivés en plein air et sous abris, les haies ou les bandes herbées sont des aménagements indispensables. C’est le cas pour toutes les surfaces maraîchères et particulièrement pour celles exploitées en culture diversifiée. Les interactions entre ces zones de vie sont nombreuses. Le savoir paysan et la vision globale de la protection des cultures en démontrent toute l’importance.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs