Concours-foire de Baileux

L'élevage des Haies à Raphael Bocart se distingue en enlevant deux championnats: celui des jeunes taureaux avec Pantheon des Haies (Jet-Set X Adajio),ainsi que celui des gros taureaux avec Octroye des Haies (Casper X Adajio).

Panthéon a l'arrière-main large et ronde. Il est également bien ouvert dans l'avant-main. Ses concurrents au rappel: Parisien des Haies (Grommit X Matériel) au même éleveur et Baiser de la Hasse (Tilouis X Benhur), à Baudoin-Ernould Clément et Candy.

Octroye des Haies n'est autre que le demi-frère de Panthéon. L’individu a un beau bassin et beaucoup de classe dans l'arrière-main. Il est suivi par Aigle du Buisson Marot (Héritier X Flirter), à Philippe Jennequin.

Les autres résultats

Bingo de Merboelle (Toscan X Fripon BM), à Marie-Henriette Vandenbussche,obtient le championnat des veaux mâles. Fin d'ossature, il a de gros quartiers dans l'arrière-main. Son concurrent n’est autre que Moelleux du Bois-Brûlé (Idefix X Talent), à Guy et Pierre Dagneaux.

L'élevage du Bois d'Hernoy, à Fabrice et Jean-Pol Servais, se voit décerné le championnat des taureaux de mères contrôlées (rameau mixte) grâce à Koala (Instinct X Jalon), un bon prototype de taureaux mixte. Il est accompagné au rappel par Lieutenant (Elan X Baron), aux mêmes éleveurs.

Mesange de St Druon (Idefix X Heroïque), à Léonce et Michael Gastiny, monte sur la première marche du podium chez les jeunes génisses. L’animal est complet avec une arrière-main ronde et bien typée. Elle présente beaucoup de lignes. Ses concurrentes: Luxueuse de St Druon (Ultimo X Grommit) aux mêmes éleveurs, Zigounette du Circuit (Emblème X Impérial), à Jean-Pierre Burgraff, Narcisse de l'Haye aux Leus (Selenium X Noceur), à Arthur et Yves Bastin. Lentille de St Druon (Ultimo X Grommit) à Léonce et Michael Gastiny ne pouvait participer au championnat étant donné qu'elle est la lauréate de 2018.

Le championnat des vieilles génisses revient à Dalia du Bois de Virelles (Horace X Impérial), à Cécile Hoedenaken et Stieve Charon. La femelle a l'arrière-main bien typée. Sa concurrente: Jalouse du Lac (Fripon BM X Shériff) à Jacques et Philippe Van de Velde.

G.O.

Le direct

Le direct