Accueil Archive

Lait et huiles végétales en tête

Les prix mondiaux des produits alimentaires – mesurés par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture – ont enregistré en janvier une hausse de 1,8 % par rapport au mois précédent, tirés par la forte augmentation des prix des produits laitiers et la fermeté de ceux des huiles de palme et de soja.

Après sept mois de baisse, le prix des produits laitiers a bondi de 7,2%: « La faiblesse de l’offre à l’exportation de l’Europe – en raison de la forte demande intérieure – a été le principal facteur à l’origine de cette situation, de même que...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Dans le cochon, tout est vraiment bon!

Voix de la terre Depuis plusieurs mois, ça parle beaucoup de cochon à la maison. Et pour cause : 2 € la tranche de jambon cuit au comptoir des boucheries. Mais depuis quand la viande de porc est-elle devenue aussi chère que ça ? On est évidemment tous au courant que le prix de la viande a augmenté mais tout de même, ça ne choque que moi ce prix ? Surtout que, nous en conviendrons tous, le cochon a quand même quelques galons en moins que le bœuf Wangyu.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs