Accueil Archive

À vous de choisir,

pour un plaisir infini

Temps de lecture : 2 min

Qu’ils soient en primaire, secondaire ou aux études supérieurs, nos enfants reviennent souvent avec des listes de livres à se procurer pour l’école. Peut-être, aussi, ne savez-vous plus suivre à trouver de chouettes BD pour vos passionnés. Ou, vous souhaitez simplement vous faire plaisir et dévorer de bons romans pendant que vos époux sillonnent tardivement les campagnes ? Dans tous ces cas, la bibliothèque peut être d’une aide précieuse. Renseignez-vous dans votre village ou votre commune, elles sont souvent très actives dans la façon de promouvoir la lecture. Beaucoup d’entre-elles organisent des moments lectures pour les touts petits ou encore des « moments-papotes » pour les plus mamans, mais aussi des ateliers autour de thèmes précis les mercredis après midi, des clubs lectures pour les aînés… Saviez-vous aussi que le prêt du livre y est entièrement gratuit jusqu’à l’âge de 18 ans et que le délai du prêt est de 5 semaines ?

Ou le bibliobus

Outre les bibliothèques, il existe, également, dans diverses régions de la Wallonie, des bibliobus. Ce bus est une petite bibliothèque ambulante avec, à son bord, une ou deux personnes compétentes pour vous guider dans vos choix de lecture. Le nombre de livres que vous pouvez y emprunter n’est pas limité et la date de retour est variable et se fait selon le passage du bus. Mais, rassurez-vous, le prêt durer plus d’un mois et il est gratuit. Si vous soumettez des titres aux personnes de contact, des titres de livres, celles-ci peuvent également vous les envoyer gratuitement à domicile sans aucun frais. www.bibliobus.be vous donnera toutes les infos nécessaires.

Plus aucune raison donc de vous passer d’un bon moment lecture.

MCl

La Une

L’agrivoltaïsme: un sujet de lutte paysanne

Voix de la terre Le 17 avril 1996, au Brésil, 19 membres du mouvement des paysans sans terre furent massacrés par des tueurs à la solde de grands producteurs terriers. Depuis lors, Via Campesina a décrété que le 17 avril serait la journée internationale des luttes paysannes. En cette période de révolte agricole, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne (RESAP) et la Fugea signalent une nouvelle menace pour les terres agricoles et pour l’accès à la terre : l’agrivoltaïsme.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs