AFS Connect est une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs Case IH de cartographier, gérer et analyser les paramètres de leurs machines et leurs données agronomiques.
Par : Le Sillon Belge
Temps de lecture : 2 minPartage :
Le nouveau portail télématique AFS Connect s’articule autour de trois grands axes : gestion de flotte, gestion de parcelles et gestion de données. Il est accessible via le système d’exploitation Case IH AFS et permet aux agriculteurs de toujours avoir à portée de main des informations sur l’ensemble de leurs activités, où qu’ils se trouvent.
Il leur permet aussi d’accéder en temps réel et sur n’importe quel appareil aux données de leurs équipements Case IH, dont la localisation de leurs machines, le carburant consommé et les statistiques du moteur. Toutes les données agronomiques enregistrées sont également visualisables.
Tant les données du parc machine qu’agronomiques peuvent être transmises aux différents partenaires de la ferme ou de l’entreprise.
Via MyCaseIH
L’accès à AFS Connect se fait principalement à l’aide de MyCaseIH, une nouvelle plateforme cloud qui fournira aux agriculteurs une connexion rapide à leur compte Case IH. Ils pourront y avoir une vue d’ensemble de leur entreprise et y gérer leur flotte, leurs parcelles et leurs données. « Toutes les données sont stockées sur des serveurs et restent leur propriété. Ils peuvent les consulter, les gérer, les partager ou les supprimer à tout moment », précise le constructeur.
MyCaseIH sera également le point de contact unique avec tous les éléments de la marque : matériel de support, centre d’assistance, manuels d’utilisation, catalogues de pièces détachées, carnets d’entretien…
Actuellement à sa dernière phase de développement, MyCaseIH sera lancé au cours de cette année, tout comme AFS Connect. Une application AFS Connect Mobile, pour smartphones iOS et Android, sera disponible sur l’Apple App Store et le Google Play Store.
EconomieDans la perspective du prochain système d’étiquetage nutritionnel sur le devant des emballages, plusieurs États membres du pourtour méditerranéen ont une nouvelle fois dénoncé le caractère simpliste et discriminatoire du Nutri-score.