Accueil Archive

La première planteuse à courroies portée à 3 rangs

Dewulf a présenté pour

la première fois la version portée de la Structural 30 à l’occasion de Sima 2019.

Temps de lecture : 2 min

La Structural 30 portée, qui plante trois rangs sur une planche, est la première de sa catégorie sur le marché. La présentation de cette planteuse vient un peu plus d’un an après le lancement de la version traînée fin 2017.

Un aspect unique de la planteuse portée est le contrôle de profondeur automatique via un capteur ultrasons qui est insensible à la formation de sillons et est réglable à l’infini via le terminal de commande situé dans la cabine du tracteur. Ceci garantit un contrôle de profondeur d’une extrême précision, afin que les plants puissent pousser de manière optimale.

La version portée est également très maniable, « ce qui la rend parfaite pour la plantation sur champs avec des fourrières étroites », précise le constructeur.

De plus, la machine respecte la pomme de terre et présente la même facilité d’utilisation que la version traînée. Elle dispose, par exemple, du concept « Wave Belt », propre à la Structural 30. Ce tapis de courroies ondulant rend la plantation sur pente plus facile et plus détendue pour le conducteur. Grâce au système de plantation par tapis de courroies unique, la machine combine une précision extrême de plantation à une vitesse de conduite élevée (jusqu’à 12 km/h).

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs