Accueil Archive

Apprendre sur le terrain

pour construire l’agriculture de demain !

Des étudiants, des vaches et du lait : voilà ce que propose – entre bien d’autres choses – la Ferme didactique de Jevoumont (Theux) qui intègre l’Enseignement agronomique de La Reid. Un avenir commun construit dans le but de proposer une ferme authentique, mais aussi adaptée aux besoins pédagogiques.

Classes, logements pour les élèves en immersion, sanitaires, vestiaires, cuisine didactique, nouveau bâtiment pour la transformation du lait, tracteur et andaineur, des infrastructures qui permettent d’accueillir près de 300 élèves et étudiants chaque année.

Barbara Kersten, Nicolas Warling et Alexis Dengis sont aux commandes de cet...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Entregreffages, sur-greffages et doubles greffages: des techniques qui ont leur intérêt au verger

Filière bois Si les fruitiers de nos vergers se composent le plus souvent d’un sujet porte-greffe auquel est greffée une variété fruitière, il arrive également que l’on ait recours à un entregreffe. Ce dernier permet, notamment, d’améliorer la compatibilité, de modifier la vigueur de la ramure ou encore d’adapter les arbres à un sol peu favorable. Le sur-greffage, lui, fait intervenir d’autres méthodes. Sur des arbres déjà en place, il permet de changer plus rapidement la charpente et la variété productrice de fruits.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs