Accueil Conso

Faire connaître et développer davantage les ceintures alimentaires wallonnes

Trois ceintures alimentaires wallonnes bénéficieront bientôt d’un renfort financier. L’objectif ? Accroître leur visibilité et booster leur développement tout au long des années 2023 et 2024.

La stratégie « Alternativ’ES Wallonia » soutient notamment la création et le développement des entreprises d’économie sociale actives dans le secteur agro-alimentaire. À cet égard, elle souhaite renforcer un système alimentaire durable en augmentant les volumes de production destinés aux circuits courts et en les rendant accessibles à un prix juste sur la filière. Elle vise aussi à créer de l’emploi en Wallonie et à améliorer l’alimentation de qualité pour toutes et tous.

Dans cette...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Le Calendroz de la Fromagerie du Gros Chêne, élu fromage de l’année!

Conso Le Calendroz, pâte molle à croûte fleurie au lait cru de vache, a été élu fromage de l’année. Une belle consécration pour Daniel Cloots, fondateur de la Fromagerie du Gros Chêne. Ce passionné, comme 37 autres producteurs wallons, a participé au Concours des meilleurs fromages de chez nous. Une compétition qui prouve qu’aujourd’hui comme demain, ce produit conserve une place de choix dans nos cuisines.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi